contrôle fuite helium leak test

Une expertise Thermo Est : contrôle test hélium ou Leak test (LT).

Thermo Est dispose de moyen de contrôle CND à la hauteur de vos exigences pour tester les soudures et garantir la sécurité de vos installations.

L’hydrogène mis à part, la molécule d’hélium est la plus petite molécule que l’on connaisse. Cela signifie que si l’élément testé est étanche à l’hélium, son étanchéité est assurée vis-à-vis des autres molécules.

Le test se réalise grâce à une différence de pression entre la pièce à tester et l’atmosphère l’entourant, le gaz traceur étant injecté du côté où règne la pression la plus importante. Le sens de la différence de pression est choisi pour être représentatif de la réalité. Le récipient à tester sera donc en surpression ou en dépression par rapport à l’atmosphère ambiante en fonction de ses futures conditions d’utilisation. La quantification de la fuite se réalise grâce à l’utilisation d’un spectromètre de masse dont la détection est calée sur l’hélium.

Nous pouvons proposer différentes méthodes d’essai avec :

  • Globale sous vide
  • Par accumulation
  • Locale par reniflage
  • Boite à dépression

Les critères d’étanchéité ne sont pas définis dans des codes. Il appartient au donneur d’ordre d’en définir la valeur en fonction de ses objectifs

Merci de nous consulter pour plus d’information : www.thermoest.com

Appelez-nous
Nous trouver